Mobilité 2018

Le serveur du ministère de l’éducation nationale ouvre pour les opérations de mobilité 2018. (Voir la note de service )

Les commissaires paritaires du SNPDEN vous accompagneront tout au long de votre demande.

Vous retrouverez le calendrier et les différentes phases du mouvement 2018 dans le numéro 251 de la revue Direction, ainsi que les coordonnées du commissaire paritaire national qui suit votre académie ou les académies que vous souhaitez demander.
La plateforme de dépôt des dossiers réservée aux syndiqués  ouvrira début novembre 2017 sur le site www.snpden.net. Nous n’avons pas souhaité l’ouvrir plus tôt, afin d’éviter le dépôt de dossiers incomplets.

La démarche pour déposer votre dossier vous sera indiquée sur le site mais vous pourrez, avant de vous connecter,  préparer les trois documents renseignés  indispensables que seront la liste validée de vos vœux, le compte rendu de l’entretien professionnel et la fameuse annexe 1 que nous avions détaillée dans le numéro  de Direction d’octobre 2016.

Les dossiers de demande COM et AEFE seront à déposer si et seulement si vous êtes convoqués pour un entretien. Ces recrutements étant soumis à des procédures particulières, nous ne pouvons intervenir qu’après cette phase d’entretien.
Si vous postulez dans le cadre de plusieurs mouvements, merci de déposer un dossier par procédure, AEFE et COM étant classés dans le menu des académies.

D’autres informations seront postées sur le site au fur et à mesure du calendrier et les syndiqués pourront dès à présent trouver quelques rappels et conseils qu’il est toujours utile de rappeler.

Nous restons à votre disposition et votre écoute. Merci de privilégier le mail, un entretien téléphonique pourra ensuite vous être proposé et n’oubliez pas que les commissaires paritaires sont dès maintenant présents dans les AGA et les AGD pour des rendez-vous. Leur rôle est de vous accompagner, mais nous vous conseillons dès à présent et, malgré le flou entretenu par quelques notes académiques, de prendre rendez-vous avec les autorités hiérarchiques qui vous évaluent.

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos démarches !
 

***
 
 
SNPDEN UNSA, le syndicat national des personnels de direction de l'éducation nationale
principaux, proviseurs, adjoints, lycées, collèges, enseignement secondaire et supérieur, ERPD, EREA
21 rue Béranger, 75003 Paris - tél. 0149966666 - Fax 0149966669 -
mèl : siege@snpden.net - © SNPDEN