Il est temps !

Il est temps, c’était le titre de notre revue 267, parue en mars… Juste avant l’extraordinaire période du confinement. Si notre organisation tente de gérer au mieux, pour et avec nos collègues, la difficile situation actuelle, le SNPDEN n’oublie pas pour autant les autres dossiers. Nous avons affiché clairement depuis la rentrée 2019 notre volonté de voir – enfin – aboutir les négociations concernant notre carrière, et nous avons obtenu cette ouverture des négociations, après que Philippe Vincent, secrétaire général, se soit rendu au ministère, accompagné de tous les secrétaires académiques. Ces “négos” se font sur la base de notre cahier des charges, qui rassemble nos revendications sur tous les aspects de la carrière.

Une fois de plus, notre persévérance syndicale paye. Suite à nos interventions répétées auprès du cabinet, et en dépit d’un contexte pour le moins “embouteillé”, la DGRH vient de nous confirmer trois rendez-vous de dialogue social :

5 juin : Missions et conditions de travail des perdir,
8 juin : Rémunérations et évaluation,
16 juin : Recrutement et formation.

Par rapport au calendrier initial arrêté à l’automne dernier, nous n’aurons donc perdu que 15 jours, ce qui, dans le moment, relève de l’exploit.

« On ne lâche rien » dans le respect des engagements fermes pris devant le Conseil Syndical National !

Suivez le SNPDEN sur les réseaux sociaux !