NOUS FERONS TOUS AU MIEUX

Publié le

Chers collègues,

Notre mission première, dans ces circonstances exceptionnelles, est d’assurer la continuité pédagogique. Elle est déjà mise en oeuvre pour certains, en cours d’élaboration pour d’autres. Quelle que soit la situation, cette continuité sera perfectible dans les jours et semaines à venir.

Nous sommes nombreux à attendre des consignes de notre hiérarchie quant au fait de demander aux personnels de venir ou non dans les établissements. Pour autant, nous sommes des cadres responsables, en capacité de faire face à des situations exceptionnelles.

Le SNPDEN Paris vous apporte tout son soutien: les décisions que vous prendrez ce soir, aujourd’hui ou dans les jours à venir seront celles correspondant à vos besoins et à la réalité de votre établissement.
Sachez que certains d’entre nous ont déjà donné comme consigne à leurs personnels (hors agents pour lesquels la Région et la Ville doivent se positionner) de ne pas se présenter dans leur établissement.

Gardons à l’esprit que la distanciation sociale et la limitation des déplacements au strict nécessaire sont des consignes nationales que nous nous devons de garantir. Les personnels relevant de l’Education Nationale sont de bonne volonté, il est de notre devoir également de les rassurer et d’éviter des conflits inutiles au vu des circonstances, en l’attente de nouvelles directives.

Toutes les réunions peuvent objectivement être reportées, même les conseils de classe, ou envisagées d’une autre manière qu’en présentiel.

Les membres du bureau académique sont à votre entière disposition pour vous apporter aide et conseils,

Bon courage à vous tous.


la secrétaire académique Myriam HONNORAT,

Les commentaires sont fermés.