Paris le 15 décembre 2008 - Lettre n° 19

LE SNPDEN CONFORTE SES POSITIONS
AUX ELECTIONS PROFESSIONNELLES
DES PERSONNELS DE DIRECTION

Avec une participation en hausse qui atteint 84,5 %, le SNPDEN progresse en voix (+ 147 voix) et remporte 67,02 % des suffrages. Il recueille la majorité absolue des voix dans toutes les académies métropolitaines et obtient 2 élus supplémentaires aux commissions paritaires académiques. Avec 134 commissaires paritaires académiques, il occupe dorénavant 78 % des sièges.

La composition de la commission paritaire nationale reste inchangée : le SNPDEN remporte 8 sièges sur 11, I et D conserve ses 2 sièges et le SGEN garde le sien.

Investis de cette confiance renouvelée au SNPDEN, nos commissaires paritaires verront leur mandat renforcé pour l’accompagnement des collègues, le suivi des tableaux d’avancement, les opérations de mutation et les procédures disciplinaires.

La représentativité de notre syndicat confirmée accentue aussi la force collective et unitaire de notre profession face aux partenaires et aux interlocuteurs institutionnels dans une période marquée par l’évolution conjointe du système éducatif et des statuts de la fonction publique.

Le SNPDEN remercie ses électeurs et fort de sa représentativité confortée se déclare prêt au dialogue sur tous les dossiers en cours.

En savoir plus :

Revoir les lettres précédentes