Sur la base consolidée du statut de 2001, l'activité syndicale du SNPDEN a, parmi ses objectifs, l’amélioration de la situation matérielle et financière des personnels de direction de plus en plus sollicités en responsabilité, technicité et gestion des ressources humaines.
Notre action a conduit à la mise en place d’un corps unique à trois classes avec des taux de promotion régulièrement et considérablement en hausse, à une amélioration du régime indemnitaire et à une progression sensible du classement des établissements.
Les clauses de sauvegarde et de pénibilité pour les chefs comme pour les adjoints et le butoir porté à 1058 confortent ces avancées et apportent sur les dix dernières années une revalorisation financière substantielle à tous les personnels de direction .
Fort de ces acquis mérités, le SNPDEN agit pour obtenir de nouvelles améliorations de notre statut, rendant ainsi nos carrières plus attractives et mieux rémunérées, et donnant aux chefs comme aux adjoints la reconnaissance financière pour accompagner et promouvoir une profession difficile, complexe et en évolution.
Nous avons demandé, lors de notre conférence de presse du 9 septembre 2008, l’ouverture d’une négociation sur ces questions.