Paris le 1er février2009 - Lettre n° 22

Nos rémunérations : une actualité très immédiate.

La réduction du différentiel entre nos rémunérations et celles des personnels enseignants est aujourd’hui devenue, pour différentes raisons, une réalité objective.

Si l’ensemble des mesures dites de « reconnaissance professionnelle » contenues dans le Relevé de conclusions du 24 janvier 2007 avait permis des avancées significatives en terme salarial pour les personnels de direction, il est temps aujourd’hui de franchir une nouvelle étape.

Le CSN de novembre 2008 a tracé nettement le cap sur cette question et a donné au Bureau national des mandats clairs à court et moyen termes.

Le ministre s’est engagé sur ce point, le directeur de l’Encadrement nous a reçu spécifiquement sur ces questions. Une réunion centrée sur cette thématique est prévue avec la direction de l’Encadrement le 11 février et nos interlocuteurs connaissent nos demandes : il est donc temps maintenant que des discussions s’ouvrent. Le SNPDEN saura y agir avec conviction et détermination pour y faire prendre en compte ses revendications et obtenir pour l’ensemble des personnels de direction des progrès sensibles sur la question de nos rémunérations.

En savoir plus :

Revoir les lettres précédentes