|
Le SNPDEN négocie les nouveaux contours du métier
En manifestant le 26 novembre 2006,
le SNPDEN a imposé le dialogue social
|
Préparées par le SNPDEN, les négociations avec la direction de l'encadrement ont pleinement repris le 26 octobre selon une méthode souhaitée par notre syndicat : traiter l’ensemble des aspects du métier, des conditions d’exercice et des rémunérations.
C'est à la suite du succès de la manifestation organisée par le SNPDEN le 26 novembre 2006, que des négociations avec le ministère avaient débouché sur un relevé de conclusions en 2007 portant sur des avancées catégorielles (indemnités, classement, promotions), la charte des pratiques de pilotage, un arrêté sur le temps de travail et une organisation du dialogue social avec des bilans annuels et un rendez-vous de négociations trois ans plus tard. Les nouvelles négociations s'inscrivent dans cet acquis social.
Lors de son congrès de Biarritz, le SNPDEN s’est doté de mandats pour que la profession engrange de nouvelles avancées, poursuivant celles qu’il a méthodiquement portées (le plus souvent seul) en 1995, 2000 et 2007. En 2009, le SNPDEN fait à nouveau valoir une approche globale et ambitieuse de notre métier, pour tous, chef et adjoint, en collège et en lycée.
|
|
|