Appel unitaire à une journée de grève et mobilisation le 17 mars prochain pour le pouvoir d’achat des agents publics
En lien avec l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle, l’intersyndicale Fonction publique a décidé de confirmer, pour les agents publics des trois versants, l’appel à une journée de grève et de manifestations le 17 mars prochain, pour l’augmentation indispensable et urgente des rémunérations et des pensions.
Pour l’UNSA, le moment est venu de construire une expression la plus unitaire possible des revendications sociales et salariales.
Dans le public, comme dans le privé, auprès des retraités(e)s comme pour la jeunesse, la question du reste à vivre est une question centrale et angoissante parfois dès le 15 du mois… Les employeurs, patronat et pouvoirs publics ont l’impératif de répondre à ce qui, plus qu’une revendication, devient une exigence et une nécessité.
C’est pour cela que l’UNSA appelle l’ensemble des salarié(e)s du public comme du privé et les retraité(e)s à faire de la journée du 17 mars une journée de mobilisation et de grève.
Au-delà du 17 mars, l’UNSA cherchera à construire un 1er mai le plus unitaire possible sur cette revendication.
Rappelons également que l’UNSA a demandé fin janvier un Grenelle pour l’ensemble de la Fonction Publique.
Ressources
- Article de l’UNSA Education : Urgence salaires : en grève le 17 mars, mobilisé.es le 1er mai
- Appel de l’intersyndicale interprofessionnelle (UNSA, CGT, FSU, Solidaires, et organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNEF et VL) : ICI
- Appel de l’intersyndicale Fonction Publique (CGT, UNSA-FP, FSU, Solidaires FP, FA-FP, CFE-CGC, CFTC): ICI
- Interview de Luc Farré, SG de l’UNSA FP sur Sud Radio sur les raisons de la mobilisation
- Lot de visuels appelant à la grève : ICI