Au service de toutes et tous et de chacun(e).

Une offre de plus en plus élargie pour mieux répondre aux besoins

Le SNPDEN-UNSA s’inscrit dans une politique de services où la formation, tant au niveau syndical qu’au niveau professionnel, est une priorité qui doit répondre aux attentes et aux besoins de ses adhérent(e)s. Proposé par la commission Vie syndicale, avec les contributions de tous les membres de l’Exécutif syndical national, le plan de formation 2021-2022 s’adresse à différents publics, adhérent(e)s du SNPDEN : entrants dans la fonction, personnels de direction en poste, chargé(e)s de communication des académies, nouveaux cadres syndicaux, secrétaires académiques, secrétaires départementaux, membre de l’ESN…

Pour le plan de formation 2022-2023, de façon à répondre au mieux aux besoins collectifs comme aux attentes individuelles des adhérent(e)s, nous vous proposons de renseigner un questionnaire prospectif pour recueillir vos besoins, envies, suggestions et vos éventuelles candidatures en tant que formateur(trice)s. Merci pour votre précieuse collaboration.

Si certains modules s’avèrent être devenus des « classiques », tels que les stages juridiques, les formations à destination des nouveaux cadres syndicaux (communication, posture syndicale, média training, culture et histoire du syndicalisme …), des nouveautés dans l’accompagnement des entrants dans la fonction comme des personnels de direction déjà en poste méritent d’attirer l’attention ! Ainsi, depuis la rentrée 2021,  l’éventail des formations  a été enrichi notamment par des modules de formations centrés sur la prise en mains des outils numériques et bureautiques, et par la mise en œuvre de différents webinaires.

Un plan de formation élargi

Une expérience partagée

Des formations tournées vers le métier aux formations juridiques, sans oublier les formations en académies, les formations proposées se fondent sur les besoins exprimés par chaque adhérent(e) et font l’objet d’une évaluation, gage de progrès pour les formations futures.

Nous réfléchissons également à la construction de formations intégrant des formateurs de l’UNSA Education, mais aussi des compétences extérieures d’universitaires français ou étrangers, et tentons d’être proches de la recherche avec le Centre de Recherche -Formation – Histoire sociale Henri Aigueperse de l’UNSA Education.

Pour élargir encore cette offre de formation, le SNPDEN-UNSA fait appel à tous les adhérents susceptibles de partager leur expertise, leur expérience, leurs savoir-faire.

  • Pour toute contribution, information complémentaire ou inscription : siege@snpden.net

Un questionnaire prospectif pour élaborer le plan de formation 2022/2023

Afin d’élaborer le nouveau plan de formation 2022/2023, de façon à répondre au mieux aux besoins collectifs comme aux attentes individuelles des adhérent(e)s, nous vous proposons de renseigner un questionnaire prospectif pour recueillir vos besoins, envies, suggestions en matière de formation et vos éventuelles candidatures en tant que formateur(trice)s.

LES FORMATIONS EN DETAIL

 

 

 

Suivez le SNPDEN sur les réseaux sociaux !