Lignes directrices de gestion

Depuis la loi de transformation de transformation de la fonction publique du 6 août 2019, le dialogue social s’est partiellement reporté sur les lignes directrices de gestion (LDG). Elles se négocient au niveau ministériel et se déclinent au niveau académique. Dans leur généralité, elles concernent la carrière des agents. Une partie spécifique est dédiée aux mobilités. Dans tous les cas le SNPDEN-UNSA est présent et défend ses positions et l’intérêt de ses adhérents. 

Notre rôle est donc double sur les lignes directrices de gestion : vous aider à les décrypter bien sûr, mais aussi, littéralement, faire bouger les lignes. Par exemple, sur la dernière négociation, nous avons demandé une prise en compte explicite de l’exercice en Nouvelle Calédonie dans les règles de départage des mutations, une diminution du délai d’une heure et demie pour le rapprochement de conjoints, une tolérance pour la date de conclusion du PACS ou du mariage et des précisions sur les entretiens de recrutement sur les lycées 4ex.

Vous pouvez donc, dans cette rubrique du site, accéder à la version commentée en 3 colonnes :

1- le texte : les passages qui ne concernent pas les perdirs sont supprimés pour faciliter la lecture et signalés par (…)

2- l’explication lorsqu’elle est nécessaire,

3- notre action et nos mandats.

La version ministérielle reste disponible ici : https://www.snpden.net/les-textes-relatifs-a-la-mobilite/

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +