Carrière – Congrès mai 2009 – Biarritz

Dans le cadre du processus de RGPP, le SNPDEN poursuivra sa réflexion au plan national via un groupe de travail spécifique sur l’évolution de notre statut. Mais le SNPDEN tient à préciser qu’il ne partage en rien les autres propositions contenues dans le rapport SILICANI.
En l’état actuel des réflexions, le congrès se prononce prioritairement pour une intégration dans la filière Education. Le positionnement devra se faire au moins au niveau IV de cadre de type A supérieur.
Vote du congrès : motion adoptée à l’unanimité


Carrière – CSN novembre 2007

Compte tenu des projets actuels de réforme de la Fonction Publique dans le cadre de la RGPP, conformément à la motion Carrière n°1 du Congrès de Dijon et à la motion n°2 du CSN de mai 2007, le CSN demande que les mandats « carrière » relatifs aux propositions d’améliorations statutaires continuent d’être portés et pris en compte par le BN, afin de proposer au Congrès de Biarritz les éléments constitutifs de la mise en place d’un nouveau statut.
Le groupe de travail prévu par le Congrès de Dijon qui s’est déjà réuni à deux reprises sera à nouveau convoqué selon un calendrier prévisionnel. Il fonctionnera à partir d’un système d’échanges mutuels de propositions émanant des académies sur cette question.
Un bilan d’étape sera fait au CSN de mai 2008.
Vote du CSN : Unanimité moins 1 abstention.