Communiqué de presse

Publié le

A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle

Le SNPDEN-Unsa prend acte de la mesure générale de fermeture de l’ensemble des collèges et lycées publics annoncée hier soir par le Président de la République.

Les personnels de direction prendront toute leur part dans cet effort de solidarité nationale et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer, dans la durée, la continuité de l’action du service public d’éducation.

Le SNPDEN restera en contact étroit avec les autorités ministérielles et académiques pour leur faire part des questions et interrogations de la profession qui est confrontée à une situation inédite, d’une ampleur et d’une gravité exceptionnelle pour nos systèmes éducatifs.

Il apportera aux équipes de direction des collèges et lycées appuis et soutien en leur communiquant au mieux informations et conseils dans un cadre que nous savons complexe.

Dans ces circonstances compliquées il adresse un cordial message de sympathie et de solidarité à tous les personnels de direction qui assumeront une nouvelle fois leur responsabilité avec courage, constance et détermination.

Les commentaires sont fermés.