Elections professionnelles : les résultats

Publié le

Le SNPDEN progresse en voix comme en pourcentage et confirme sa représentativité.

Le SNPDEN progresse en voix comme en pourcentage et confirme sa représentativité.

A l’occasion de ces élections professionnelles, les personnels de direction se sont illustrés par leur civisme et leur engagement : plus de 80 % d’entre eux ont participé au scrutin contre une moyenne de 40 % pour l’ensemble des personnels de l’Education nationale.

Dans ce contexte de forte participation, les personnels de direction ont renouvelé sans ambiguïté  leur confiance au SNPDEN en lui accordant 67,6 % de leurs suffrages, lui permettant  de progresser en pourcentage comme en voix. Ainsi, 6 908 personnels de direction (contre 6757 en 2008 et 6610 en 2005) lui ont accordé leurs suffrages, soit à nouveau la majorité absolue du corps électoral : c’est une situation exceptionnelle à l’issue de ces élections qui confirme avec éclat la représentativité du SNPDEN. Catherine Petitot, secrétaire générale adjointe, a été élue membre titulaire au Comité technique ministériel sur la liste de l’UNSA et représentera, seule, les personnels de direction dans  cette instance.
Hors du SNPDEN, la tendance est à la fragmentation. La seconde organisation recule de près de 15 % après s’être alliée à une coalition controversée pendant que d’autres organisations, mais  moins importantes, progressent.
Le SNPDEN remercie tous ses responsables et ses adhérents qui ont contribué à ces succès, nationaux comme académiques, et tous les collègues qui lui ont accordé leur confiance.
Il les appelle à se mobiliser à l’occasion de l’action autour du projet de budget 2012 conduite du 3 au 30 novembre prochain.

Aucune réponse à cet article pour le moment. Lancez-vous !

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter. Si vous êtes adhérent pensez à vous identifier. Sinon c'est l'occasion de nous rejoindre !

Suivez le SNPDEN sur les réseaux sociaux !